Site officiel : www.moreforlife.eu

samedi 25 juin 2011

Nucléaire, fléau planétaire !

Après Tchernobyl en 1986 dont les conséquences désastreuses continuent leurs dégâts, causant des dommages irréparables dans l’ignorance générale (sauf celle de ceux qui subissent depuis plus de 20 ans les retombées radioactives) parce qu’on nous affirme sans rire que le nuage n’a pas passé la frontière, aujourd’hui c’est Fukushima qui doit endurer les conséquences du lobby nucléaires… tout ça pour une poignée de dollars ! ! !



Ce lobby tente de nous rassurer, mais le risque d’accident nucléaire est bien réel : vieillissement des centrales, non protection contre un séisme, problème de surchauffe au cœur du réacteur en cas de canicule… aucune installation nucléaire n’est à l’abri, tôt ou tard, d’une erreur humaine, d’un acte de malveillance, d’un évènement climatique ou d’une défaillance technique !

L’Europe est passé à deux doigts de la catastrophe nucléaire le 25 juillet 2006 à cause d’un court circuit qui a provoqué le blackout d’un réacteur à Forsmark en Suède.

Dans un pays aussi peuplé que la France, un accident nucléaire majeur aurait des conséquences dramatiquement irréparables et incommensurables.
- Des régions entières pourraient être rayées de la carte !
- Les blessés irradiés en trop grand nombre ne pourraient être pris en charges et le territoire pourrait-il être décontaminé ?
- Les conséquences catastrophiques engendreraient des décès, des handicaps et maladies, la perte de millions d’hectares de sols contaminés pour des siècles…

N’attendons pas que l’irréparable se produise !

Fukushima : Message d'un expatrié français :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire