Site officiel : www.moreforlife.eu

dimanche 13 mars 2011

La semaine du développement durable 2011.

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables. En 2010, près de 3 700 participants ont répondu à l’appel à projets. Alors en 2011, un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche ! » Les changements de comportements mis en œuvre par tous et dans tous les domaines seront mis à l’honneur.

Thème : "Changeons nos comportements".

Sources : semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
_________________________________________

Le ministère de l'écologie a lancé l'appel à projets pour la semaine du développement durable 2011 qui aura lieu du 1er au 7 avril. Cette semaine se déroule chaque année et vise à mobiliser tous les acteurs pour informer et sensibiliser le public aux 3 composantes (environnement, économie et social) du développement durable et sur leur nécessaire complémentarité.

La Semaine du développement durable 2011 sera consacrée, une nouvelle fois, aux changements de comportements. "L'objectif étant de capitaliser sur les avancées déjà obtenues et d'encourager nos concitoyens à continuer sur cette voie", explique le ministère. Cette édition sera donc l'opportunité de valoriser les changements de comportements déjà observés. Tous les secteurs sont concernés : emplois verts, ville durable, énergie, déchets, habitat, transports, biodiversité ou encore alimentation
Les porteurs de projets sont invités à proposer leurs idées en s'inscrivant jusqu'au 31 mars 2011 et en remplissant le formulaire sur le site dédié à la manifestation.

Sources :  actu-environnement (Florence Roussel)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire